29ème carnaval avenchois - Du 9 au 11 mars 2018

Nos sponsors principaux

Vendredi...


La partie officielle de la remise des clés de la ville se déroulera sous la cantine principale. Cette cérémonie est précédée de la traditionnelle soirée fondue (nombre de places limitées).
Vous pouvez vous y inscrire par téléphone au 079/377.49.26 (Thierry Manzato, Président) ou encore via le formulaire de contact ci-contre.

 Consultez les photos de l'ouverture du carnaval 

Samedi... 


Le grand rendez-vous du samedi est sans aucun doute le magnifique cortège des enfants. En effet, toutes les classes du district comprises entre la première année enfantine et la quatrième année primaire sont invitées à participer à la fête. Ce défilé est composé d’environ 500 enfants déguisés et d’une dizaine de Guggenmusik. Pas étonnant donc que toutes les personnes agglutinées le long de la Rue Centrale se mettent à se dandiner au passage des Chinois, des Robots, des Chauves-souris venant de Mars ou encore des Masques africains… autant de thèmes proposés par les inventives maîtresses d’école que nous ne remercierons jamais assez !

 Consultez les photos du cortège des enfants

Dimanche...

Concert apéro


La plus grande particularité du Carnaval d'Avenches est sans aucun doute le concert des Guggenmusik du dimanche. En effet ce dernier se déroule dans le cadre grandiose des Arènes romaines. Chaque année une dizaine de groupe venu de toute la Suisse et même parfois de l'étranger se rassemble autour du verre de l'amitié et nous interprète leurs compositions musicales variées. En plus de profiter de 2 à 3 morceaux par formation, vous aurez le privilège de voir tous les musiciens réunis dans les Arènes pour un morceau d'ensemble. 

 Consultez les photos du concert apéro


Grand Cortège


L’L’apothéose du week-end est certainement le grand cortège du dimanche. Les chars, les groupes à pied et les Guggenmusik défilent durant deux heures à travers la ville pour la joie des petits et des grands. En tout le cortège est composé de quelques 20 groupes qui déversent pas moins de 1600 kg de confettis dans les rues. Les thèmes des chars sont d’une grande variété, avec notamment la politique internationale, nationale et les histoires locales qui sont abordées dans un esprit de franche rigolade.

 Consultez les photos du Grand Cortège

Inscription à la traditionnelle soirée fondue du vendredi